Pas besoin d'être membre pour mettre un commentaire, il suffit de l'écrire et le poster,même en "anonyme". Ensuite, bien entendu il faut que je l'approuve avant qu'il ne soit publié... alors, allez y ! je suis preneuse de tout pour faire évoluer le blog et le rendre plus dynamique et plus intéressant !

mardi 27 avril 2010

Washington DC (Continue)

Washinton, donc, une ville étonnante pensée à la demande de Washington par Pierre l'Enfant, architecte et ingénieur français.... Pas étonnant que le Mall me fasse penser au Champ de Mars... Je disais, beaucoup de touristes américains , beaucoup plus qu'à New York : oui, ici on sent bien qu'on est au centre de l'Union... le sentiment d'appartenance à une Nation est très fort .. Je me demande d'ailleurs, si les américains aiment New York.... Je n'en suis pas sûre.


Bref, alors, le premier jour, nous nous sommes baladés dans la grisaille d'un ciel plombé. Le capitole et tous ces grands monuments, tellement imposants, ... tous ces mémoriaux.... ces grandes colonnes, ces immenses esplanades, en fait, je dois avouer que ça ne me plaisait pas trop.... et quand j'ai vu ces mariés se photographier sur les escaliers de la cour suprême, cela a fini de me déprimer....
Oui, j'exagère un peu , car nous avons beaucoup  apprécié la "national portrait gallery" et j'ai bien aimé la "Library of Congress" impressionnante et magnifique : la plus grande du monde... (trop de monde cependant...)
mais je n'ai pas profité de cette journée.

J'avais terriblement mal au talon (pour les intimes, j'ai une "fasciite plantaire"  (des épines calcanéennes?) et ça m'empêche de marcher : c'est très douloureux, alors, ça n'aide pas pour le tourisme.... : c'est parce que j'ai trop marché ces mois derniers.... moi qui suis une grande randonneuse ! :-)).....

Bref, cela me rendait grognon et pénible, alors j'ai préféré laisser Bastien continuer la ballade et je suis allée à l'hôtel.

Le lendemain, nous avons trouvé la solution : louer des bicyclettes ! formidable et nous avons vraiment profité de la journée ! c'était très très agréable, je vous laisse découvrir les photos.

 Nous avons pu profiter des musées, pas suffisamment : tous sont gratuits et ça, c'est formidable pour la diffusion de la culture !

Et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller voir cette page :Découvrir Washington en français...

Aucun commentaire:

un peu de musique....

Rechercher dans ce blog