Pas besoin d'être membre pour mettre un commentaire, il suffit de l'écrire et le poster,même en "anonyme". Ensuite, bien entendu il faut que je l'approuve avant qu'il ne soit publié... alors, allez y ! je suis preneuse de tout pour faire évoluer le blog et le rendre plus dynamique et plus intéressant !

jeudi 17 juin 2010

CALIFORNIE 1er et et 2ème jours : de Oakland à Yosemite Nat. Park

9 Juin 2010. Nous voilà arrivés à oakland : ouf!!!!!! pas trop tôt. Changement à Long Beach, une heure de retard au démarrage car nous avions oublié d'embarquer une passagère qu'il a fallu revenir chercher.... puis 2 heures d'attente à Long Beach Airport pour embarquer et arriver enfin à destination, Oakland, de l'autre côté de la baie de SF. Nous avions réservé une voiture et nous voilà partis pour Yosemite ou nous allons passer la nuit. la route est vilaine pour commencer... centre commerciaux, le long de la route qui traverse une plaine banale et moche...comme touts les banlieues... mais très vite nous arrivons dans des coins plus intéressants. Nous faisons une halte rapide dans un "diner"  dans un petit bled (Oakdale) perdu et nous arrivons à la nuit tombée à Curry Village, en plein par national de Yosemite. 

Nous avons réservé une "tente", dans une espèce de village de toile au milieu du parc. Là on nous fait signer une décharge de responsabilité contre les dégâts éventuels et problèmes avec les Ours et je commence à me demander où j'ai mis les pieds... Il fait plutôt froid, à peine 13° .... nous nous mettons au lit rapidement après avoir pris soin d'écouter toutes les consignes : ne rien laisser dans la tente : tout enfermer dans le "Bear Locker" : une espèce de casier en métal sécurisé (voir nos photos du parc).... il fait froid dans cette tente, la température descend jusqu'à environ 10° la nuit... nous qui sortons de 30° à NYC ! mais le lendemain, le parc tient ses promesses.... les Cascades sont vraiment magnifiques. Bastien fera une autre ballade l'après midi pendant que je bouquine au soleil près de la rivière. Il aura du coup, la chance de voir deux ours bruns qui arrivent à la fermeture d'un petit kiosque à sandwiches pour glaner quelques victuailles.  C'est triste car les ours s'habituent à être nourris par le humains et perdent leur instinct. Cela les met en danger.... 
Moi, Il me faudra attendre le lendemain pour en voir un... par contre, il m'a réveillée à 5 heures du matin à fouiller la poubelle près de notre tente et s'est fait chasser à grands cris . 
Un jour pour visiter le parc, c'est peu, mais la Californie en 7 jours ne nous laisse pas trop le choix.... Si vous allez là bas, en tout cas, je vous déconseille vivement de dormir dans ces tentes dans le parc : c'est cher, inconfortable et pas très clean.... les tentes sont les unes sur les autres... et les ronflements sonores des voisins m'ont tenu éveillée une partie de la nuit...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La première photo de l'ours est de vous aussi ?
Jamais j'aurais campé dans ces conditions ! Bravo à vous.
Bruno.

veronique hirbec a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

un peu de musique....

Rechercher dans ce blog