Pas besoin d'être membre pour mettre un commentaire, il suffit de l'écrire et le poster,même en "anonyme". Ensuite, bien entendu il faut que je l'approuve avant qu'il ne soit publié... alors, allez y ! je suis preneuse de tout pour faire évoluer le blog et le rendre plus dynamique et plus intéressant !

vendredi 7 mai 2010

un usage qui me plaît....

Ben oui, les fameux "doggy bags" ne sont pas un mythe.....j'ai d'abord vu ça en Utah, quand le serveur nous a demandé si nous voulions une "TO GO BOX" pour emporter ce qui restait dans notre assiette.... ça avait l'air monnaie courante car on nous l'a demandé chaque fois que nous ne pouvions pas finir notre assiette, et c'est souvent le cas, étant donné les portions congrues.. mais même ici à New York, on nous demande pas une "to go box" mais on nous dit "would you like me to wrap it up for you ?" alors moi, je dis oui, c'est pratique, économique, sympa.... même dans les restos chics... hier, d'ailleurs, nous sommes allés avec des amis Stan, Liz, et Mikko( qui habite au 18ème étage.... vue sur l'empire state et le Chrysler.... et un roof au 35 ème étage, qui fait rêver Bastien....) dans un resto au 11 Madison, qui s'appelle TABLA.... C'était délicieux et j'ai pu ainsi, grâce à ma "to go box" déjeuner à midi d' épinards frais  au gingembre , à l'ail des bois et aux noisettes.... ainsi qu'un riz à l'orange et aux amandes.... quelle belle habitude, pourquoi on ne fait pas ça, nous en France ??? 

jeudi 6 mai 2010

Queens : Astoria Park

Un dimanche à Queens....  Queens, un nom de rêve.... Le quartier  été baptisé, en effet,  en l'honneur de la reine consort (queen consortCatherine de Bragance, épouse du roi Charles II d'Angleterre.....

Queens est l'un des quartiers les plus multi-ethniques de l'agglomération new-yorkaise. Des immigrés venant de tous les continents s'installent ici depuis longtemps à cause de la proximité de Manhattan, relié à Queens par le métro et des loyers raisonnables. 
130 nationalités, 500 000 nouveaux arrivants au cours des dix dernières années, près de 48 % d'étrangers, telles sont les données démographiques du district.Nous sommes allés au bout de la ligne N ou W.... Astoria et Ditmars Boulevard... Rien à voir avec Manhattan. C'est un quartier assez populaire, des petites maisons d'à peine un ou deux étages, petits jardins, qui font un peu penser à des pavillons de banlieue de la région parisienne je trouve, en tout cas, l'ambiance... Nous nous sommes baladés au parc Astoria, près de la East River et sous le grand pont Triborough qui relie Manhattan le Bronx et Queens. 
Un endroit un peu moins bruyant, un peu plus vert, mais quand même très urbain... 
Nous nous sommes arrêtés au retour à Broadway (la station de Broadway du Queens), un quartier grec et avons diné da s un petit resto sympa sur une terrasse avant de rentrer à Manhattan. Les photos reflètent encore une fois bien l'ambiance... : queens, Parc Astoria

un peu de musique....

Rechercher dans ce blog