Pas besoin d'être membre pour mettre un commentaire, il suffit de l'écrire et le poster,même en "anonyme". Ensuite, bien entendu il faut que je l'approuve avant qu'il ne soit publié... alors, allez y ! je suis preneuse de tout pour faire évoluer le blog et le rendre plus dynamique et plus intéressant !

vendredi 20 novembre 2009

Charming Brooklyn

ai profité de la lumière un peu brumeuse d'unejournée ensoleillée mais froide (48° seulement/environ 10° celsius) pour m'échapper de l'autre côté du Manhattan bridge...  quitter une île pour arriver
sur une autre île, plus grande.... dont Brooklyn fait partie , Long Island. C'est grand, Brooklyn !
et je me suis contentée cette fois, ayant pris le parti d'y aller en bus, de ne visiter que deux quartiers : Brooklyn Heights and Park Slope.  Deux quartiers assez résidentiels, le premier tout près de Manhattan , au sud de Brooklyn Bridge, petit quartier aux maisons basses et assez bourgeoises, débouchant sur le "Brooklyn Bridge Park" pas encore fini d'aménager.... vue sur le financial district et sur la statue de la liberté, et la Grosvenor Island toute proche et qui paraît si romantique.... et puis Park Slope une pure merveille dans la lumière et les couleurs d'automne, et ses rues calmes bordées de  facades "brownstone", presque toutes identiques et si charmantes.... essayé d'imaginer Paul Auster  ou Arthur Miller.... Ou ont-ils bien pu habiter ? en fait je n'ai pas cherché à le savoir, je le ferai la prochaine fois.... j'ai laissé errer mes pas jusqu'au magnifique porspect park.  comme j'aime l'automne !!!
La grande différence avec Manhattan est l'atmosphère paisible qui se dégage de toutes ces rues larges et désertes dont les maisons ne dépassent pas 3 étages....  les avenues de park slope sont charmantes....petits magasins sympas de vêtements, comme celui de "brooklyn industries" sur la 5ème avenue.... des antiquaires, quelques encadreurs.... Bon, j'ai dit que je ne faisais pas de guide touristique....

J'ai fini ma visite dans un petit café que je croyais tranquille, une sorte de bagel Shop,  où je me suis installée pour prendre un thé... Tranquille jusqu'à 15 heures, en fait.... heure de la sortie de l'école : mon café se trouvait en face d'une public school et je me suis trouvée rapidement entourée d'une floppée de jeunes étourneaux, une volée de moineaux qui venaient s'acheter des paquets de chips.....  babillant tant et mieux, tous un livre de Harry Potter ou des sorcières à la main.... avant de repartir aussi sec dans le school bus jaune qui les attendait devant la porte...

2 commentaires:

franck a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
franck a dit…

Park Slope est joli… Tu as raison. Moi j'aime bien cette Amérique démocrate, bourgeoise et tranquille.
A bientôt

un peu de musique....

Rechercher dans ce blog