Pas besoin d'être membre pour mettre un commentaire, il suffit de l'écrire et le poster,même en "anonyme". Ensuite, bien entendu il faut que je l'approuve avant qu'il ne soit publié... alors, allez y ! je suis preneuse de tout pour faire évoluer le blog et le rendre plus dynamique et plus intéressant !

dimanche 3 janvier 2010

Le Canada en hiver, dans le grand blanc .... mais chaud les coeurs !!!!!

Première visite du Canada.... trop heureuse de voir mes amis et leur petite fille dan sleur environnement. Pendant que bastien se triture le cerveau dans le New Jersey sur quelques problèmes mathématiques avec ses congénères matheux ou physiciens, je prend vite l'avion pour Quebec city et Jean paul vient me chercher.....

Nous traversons "LE parc", un grand parc naturel qui sépare le Saguenay de Quebec, dans le blizzard et la poudreuse.... 3 heures de voiture dans le blanc et le grand froid : quel accueil !!! merci Jean Paul  pour cette traversée périlleuse ! fallait le faire ! et nous voici au chaud à Chicoutimi dans leur maison (vue de la terrasse à gauche) et je re-découvre gabrielle, 2 ans 1/2 .... Quelle merveille. Nous avons passé quelques jours délicieux, j'ai rencontré des québecois vraiment sympas et nous avons fait beaucoup de choses finalement : luge, ballade dans la neige, vernissage d'une expo, petits restos, vistes de l'université, présentation de travaux de théâtre des étudiants de JP ret retrouvailles chaleureuses  avec Jean Paul et Dominic bien sûr.... jeux et danses avec Gabrielle, et petit dîner tranquille avec des amis.... avant Noël, c'était tout ce dont j'avais besoin. Je suis repartie en car : nouvelle traversée du parc sous le soleil et visite de QUEBEC ensoleillée mais très froide :
- 30° !!!! quelques  photos de ma visite chez mes amis pour les intimes

Aucun commentaire:

un peu de musique....

Rechercher dans ce blog