Pas besoin d'être membre pour mettre un commentaire, il suffit de l'écrire et le poster,même en "anonyme". Ensuite, bien entendu il faut que je l'approuve avant qu'il ne soit publié... alors, allez y ! je suis preneuse de tout pour faire évoluer le blog et le rendre plus dynamique et plus intéressant !

vendredi 12 mars 2010

Voyage en Utah, Première partie "Island in the Sky"

Atterissage en douceur à Salt Lake City  après un peu moins de 5 heures de vol : c'est grand l'Amérique... 2 heures de décalage avec NYC. Nous récupérons rapidement la voiture de location, une superbe Chevrolet Malibu dorée (j'adore...) et nous voilà partis...
Nous arrivons vers 21.30,  après avoir dîné dans un resto chinois un peu lugubre, à Salina, un bled paumé dans le centre de l'Utah. 2 motels, et une station service..... Le choix est délicat (lol) et nous passons la nuit au "Rodeway Inn" pour 58 $ petit déjeuner inclus.... et quel petit déj !!! ...  je passe les détails... mais déjeuner dans de la vaisselle jetable en mousse de polystyrène, je trouve ça moyen...
Départ matinal, grand soleil et des températures fraîches qui se réchauffent rapidement.
Nous découvrons avec étonnement les grandes routes américaines, "Interstates", long rubans infinis, traversant des paysages désertiques, pendant des miles et des miles... le regard qui se perd à l'horizon .
Nous croisons des camions énormes, double, voire triple semi remorques, à l'échelle de tout le reste : gigantissime.... (ce mot n'existe pas, je sais, mais ça me plaît)!
Toujours tout droit, toujours plus loin, et rien ne bouge... 
Green River, deux heures plus tard, au milieu de nulle part... une grande rue principale (devrais je dire une route) nous faisons un stop café dans une ville déserte (pas de piétons ici, dans les villes de cet état, tout le monde prend son 4X4 pour aller au supermarché, au Mac Do ou autre King Burger ou "American Diner" quand il existe ... ) Après avoir exploré avec effarement (peanut-butter, mayo, conserves de beans...) le supermarché local en quête d'un pique nique décent... nous trouvons un petit café plutôt sympathique et un autre supermarché un peu plus achalandé....
En route pour "Canyonlands National Park" et en particulier  "Island In the Sky". Arrêt rapide à la Maison du Parc pour prendre quelques infos sur l'état des sentiers, car il y a encore pas mal de neige et nous commençons notre visite.

Les photos décriront mieux que moi ce la beauté des paysages que nous découvrons... je me sens minuscule dans ces paysages grandioses et tellement impressionnants, au bord d' aplombs vertigineux, des canyons à perte de vue, révélant des strates sculptées par l'érosion. Toutes ces couleurs ! toutes ces textures! on pourrait se croire sur la lune ou sur Mars... 
Nous passerons notre première journée dans ces spectacles somptueux et irons passer la soirée à Moab.
Je crois que les noms bibliques des villes et des lieux ici ont été donnés par les Mormons...
voici les photos de la première journée et un lien pour ceux qui voudraient en savoir plus sur Island In The Sky
La suite demain.... probablement

1 commentaire:

ISABELLE T a dit…

SUBLIMISSIME !! vous étiez seul au monde dans cette immensité ? pas l'ombre d'un être humain ? ni d'animaux ? incroyable.

un peu de musique....

Rechercher dans ce blog