Pas besoin d'être membre pour mettre un commentaire, il suffit de l'écrire et le poster,même en "anonyme". Ensuite, bien entendu il faut que je l'approuve avant qu'il ne soit publié... alors, allez y ! je suis preneuse de tout pour faire évoluer le blog et le rendre plus dynamique et plus intéressant !

lundi 26 avril 2010

Washington DC

DC pour les intimes, Disctrict of Columbia.... Depuis le temps que je voulais y aller.... Nous avons loupé le Cherry Blossom Festival mais on ne peut pas tout faire.... pas très grave. 
Bastien c'était occupé de tout, on se demande comment cela se fait : c'est lui qui travaille et c'est lui qui prépare les voyages.... Oui, c'est vrai mais cette semaine j'avais mes devoirs à faire, mes cours à la FAC et il a été plus vite que moi.... Nous avons donc pris le train très très tôt le matin (6.45) de Penn Station,


pour profiter le plus possible du Week-end et nous sommes partis avec AMTRAK  (compagnie privée mais pratiquement nationale de trains). C'était un chouette voyage, sympa et pas long : 3 heures... Nous avons traversé Philadelphie et Baltimore. Evidemment, on ne peut pas tout avoir et le beau temps n'était pas de la partie : pluie prévue toute la journée.... Finalement nous aurons eu un ciel plombé et seulement quelques averses... 
Par où commencer ? Washington, n'a, bien entendu rien à voir avec New York....
Capitale Fédérale, tout d'abord.... et elle le montre bien : Le Capitole, la Maison Blanche, tous les Mémoriaux.
 Pas de gratte ciels, des avenues très très larges et aérées, le Mall : grande promenade arborée bordée de nombreux musées, tous gratuits ... Environ 550 000 Habitants. 
Washington, DC ne fait partie d'aucun des États fédérés américains; Surnommée "Chocolate city" par la prédominance du nombre de blacks... "Negros" en Américain, mais plu politiquement correct : "African Amercans " . Le taux de pauvreté est supérieur à la moyenne nationale et cependant, le revenu par habitant se situe nettement au-dessus de la moyenne américaine.... Une ville comopolite, beaucoup de résidents étrangers car y sont représentés presque tous les pays, toutes les ambassades. Beaucoup de touristes américains. Voilà déjà quelques infos. j'en donnerai plus demain et voici quelques photos

Aucun commentaire:

un peu de musique....

Rechercher dans ce blog