Pas besoin d'être membre pour mettre un commentaire, il suffit de l'écrire et le poster,même en "anonyme". Ensuite, bien entendu il faut que je l'approuve avant qu'il ne soit publié... alors, allez y ! je suis preneuse de tout pour faire évoluer le blog et le rendre plus dynamique et plus intéressant !

mardi 22 septembre 2009

diversité....

aujourd'hui, ballade depuis Washington Square ou j'ai laissé Bastien travailler , en passant par une rue hyper chic  qui s'appelle Wooster str. , petite rue pavée tranquille, magasins designs de déco chic, genre Poltrona Frau et Ligne Roset. Puis un peu plus loin, des magasins de fringue, "The North Face" (marque portée par tous les américains ici)  et Patagonia puis des créateurs chics américains  ,  ai longuement discuté avec une Portoricaine sympa qui habite Queens. A l'angle de Prince street, j'ai trouvé un magasin que je trouve joli et qui s'appelle Lucky Brand (c'est connu ????) puis je me suis avancée dans Broome street et j'ai tourné dans Mott str. ou j'ai marché jusqu'à Canal str.  : arrivée d'un seul coup dans China Town : rien à voir avec ce qu'on peut imaginer. Cela dépasse toutes mes représentations... jCool.... 'ai pu parler chinois et ça n'a surpris personne!!!  l'odeur des rues ressemble vraiment à celle de HK ou d'une ville chinoise... de ce que je me souviens de la Chine :  poissonneries avec des poissons vivants qui sautent du panier.... petits restaus de canard laqués et de bouchées vapeur... bric a brac de toutes sortes et pharmacies chinoises... crevettes séchées et autres délicatesses : tout, on trouve tout ce qu'on eut trouver en Asie ici... bien sûr, ormis quelques visages de touristes, j'étais à peu près la seule occidentale parmi les asiatiques. Je suis revenue sur mes pas pour prendre ensuite Mulberry str. et la ville se mélange ensuite un peu avec Little Italy. je n'ai pas exploré jusqu'au bout.. restaus italiens qui semblent hyper touristiques : ça ne m'a pas fait une grande impression, mais je n'ai peut-être pas tout vu ? je préfère le quartier chinois qui, en tout cas, ronge le quartier italien, ça ne fait aucun doute ! quelle ville dans la ville !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si j ai bonne mémoire, en remontant un peu vers les 6, 7 ème rues est se trouvent quantités de restaurants indiens succulents.

un peu de musique....

Rechercher dans ce blog