Pas besoin d'être membre pour mettre un commentaire, il suffit de l'écrire et le poster,même en "anonyme". Ensuite, bien entendu il faut que je l'approuve avant qu'il ne soit publié... alors, allez y ! je suis preneuse de tout pour faire évoluer le blog et le rendre plus dynamique et plus intéressant !

lundi 2 novembre 2009

halloween et marathon

Encore des photos dans la suite du message : quelques liens...
Le temps passe à une vitesse effrayante....  presque deux mois déjà... que nous sommes ici, enfin un mois et demi en tout cas !
Nos premiers  visiteurs, les heureux gagnants,  étaient
Elodie et Xavier. Je crois qu'ils ont apprécié leur séjour.... et nous aussi !!! ça fait du bien de voir les potes !!!!
J'en ai profité pour continuer de faire du tourisme et faire des choses que je n'avais pas encore faites... quelle vie de patachon !!!
(énormément de Français d'ailleurs pendant ces vacances de toussaint. NY en était saturée!!)
Il y a eu aussi la fête d'halloween dont il semble que l'Ethymologie  soit directement liée à la toussaint puisqu'il s'agit d'une contraction de "Allhallow Evening" est-ce du Celte ou de l'ancien anglais.... ????
Je n'ai pas bien compris car saint , en anglais c'est plutôt "Holy" .....
en tout cas, la tradition de la citrouille est liée à un personnage de légende qui se serait moqué du diable :  "jack O lantern" .... qui, en guise de représailles, a été condamné à errer indéfiniment, l'entrée du ciel et de l'enfer lui ayant été refusé par le diable : seule  une bougie pour éclairer ses pas lui a été accordée, qu'il a placé dans un navet devenu au fil des temps une citrouille, un potiron.....  bon, c'est un peu de la culture de carton pâte que je vous raconte là.....

Nous étions à Harlem l'après midi  de samedi.... l'ambiance là bas est vraiment différente du reste de manhattan ... quelques photos pour illustrer si ça vous dit .... avec en prime l'imposante Cathédrale de Saint John's the Devine et Columbia University...

Puis pendant qu'on y est : le défilé d' HALLOWEEN , dans la 6ème avenue, dans le west village, sous la pluie bien sûr....
Et quelques photos du marathon de dimanche pendant que Xavier, Elodie et Bastien se régalaient des impressionnistes et autres merveilles au Met...

Aucun commentaire:

un peu de musique....

Rechercher dans ce blog