Pas besoin d'être membre pour mettre un commentaire, il suffit de l'écrire et le poster,même en "anonyme". Ensuite, bien entendu il faut que je l'approuve avant qu'il ne soit publié... alors, allez y ! je suis preneuse de tout pour faire évoluer le blog et le rendre plus dynamique et plus intéressant !

samedi 7 novembre 2009

LE CANYON DES HEROS

un jour de retard.....
 oui, les héros, cétait hier! à 11 heures les "Yankees"  célébraient leur victoire de championnat de la série mondiale de Baseball par une traditionnelle
 ticker tape parade (bon allez, je vous  mets le lien  en francais....)  ("ticker" veut dire tescripteurs (telex) , pour ceux qui se rappellent : les bandes à petits trous ...dont on jetait les confettis...  ) voilà, vous y êtes !!!!

la ticker parade est typiquement New Yorkaise. La plus célèbre est peut-être celle des 11 astronautes d'Appolo en 1969 , au même endroit : "le canyon des Heros".....

chacun des joueurs défilait sur un char remontant broadway jusqu'à l'Hotel de Ville.... je joins quelques photos pour le fun .... je n'ai pas vu les joueurs, mais l'ambiance y était et le monde aussi.!!!!! pas de débordement cependant ici, tous les supporters sont de "gentils" supporters, ce qui est plutôt agréable car c'est très bon enfant !!!! et la joie n'est pas entachée par des hooligans ou autres fauteurs de trouble.. est-ce le baseball ? ou les américains qui sont comme ça ? unpeu des deux puisque baseball et USA sont indissociables...

je  n'ai pas grand chose à ajouter sur ce grand moment de baseball (je n'y connais pas grand chose) mais je ne pouvais tout de même pas faire l'impasse !!! ça faisait 9 ans que les yankees n'avaient pas défilé ici!!!

alors allez y , les photos sont par là ......  ticker tape parade

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de m'avoir appris ce qu'était la "Ticker parade".
J'espère que ton "petit" voyage se passe bien.
Bisous
Franck

Katia et Michèle a dit…

Salut Véro,
je ne savais pas que tu avais un blog, c'est super ! on a vu les photos de la parade et ça avait l'air top, c'est marrant ces bandes carole découpées façon confettis..Tes photos sont magnifiques, notamment les "ticker" sur fond de ciel bleu et les gratte-ciel aussi. NY doit être magnifique. Et j'ai appris que les yankees étaient l'équipe de NY merci. Pour la marseillaise que je suis, les yankees étaient un des groupes de supporters de l'OM (yankees et ultras sont les 2 virages du stade velodrome. D'ailleurs les couleurs de NY sont celles de l'OM d'après les peintures des supporters...
Bref, ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
A bientôt
Bizzzzz
Katia et Michèle

un peu de musique....

Rechercher dans ce blog