Pas besoin d'être membre pour mettre un commentaire, il suffit de l'écrire et le poster,même en "anonyme". Ensuite, bien entendu il faut que je l'approuve avant qu'il ne soit publié... alors, allez y ! je suis preneuse de tout pour faire évoluer le blog et le rendre plus dynamique et plus intéressant !

mercredi 9 décembre 2009

Nouvelle activité

Voilà, ça y est, je commence à être bien occupée.....  J'ai démarré des activités de  bénévolat hier. Cela se passe dans une église, enfin pas vraiment dans l'église mais dans les dépendances... dans d'autre bâtiments qui dépendent de l'église "middle collegiale church" sur la 7 E str presque à l'angle de la 2ème avenue où se trouve l'église (ici, toutes les actions de bénévolat sont reliées à  une église d'après ce que je crois) mais c'est une église très ouverte qui accepte
toutes les religions, les agnostiques, les croyances, ethnies , toutes les orientations sexuelles et autres. Bref, qui accepte tout le monde !!!  j'ai rencontré l'équipe et la personne en charge des bénévoles ("volunteers" ici) était très sympa. Je me suis donc engagée à les aider....
J'aide à préparer des sacs de vicutaille le mardi parès midi et à les distribuer le mercredi matin 7.30 (oui, c'est un peu tôt.....). C'est un Portoricain  répondant au doux nom d'Angel, qui est responsable de la distribution de la nourriture et qui coordonne le tout. Il est très élégant, a 21 chapeaux différents (m'a-t-til dit ce matin) et porte des santiags.... et il a une grande expérience de son "business" !....
J'ai démarré ce matin la distribution, après avoir attendu Angel sous une pluie battante et glacée, c'est la tempête ici depuis cette nuit! et nous avons finalement fait rentrer tout le monde.... Nous étions plusieurs, bien sûr et c'était sympa. Les personnes qui viennent  chercher la nourriture sont à plus de 90% des asiatiques, chinois principalement , des personnes agées surtout : petites mamies à presque 100%..... c'était amusant car j'ai pu leur  parler chinois.. Certaines parlant très peu l'anglais. On leur donne des numéros pour qu'il n'y ait pas la bousculade , ils font la queue et on leur distribue les sacs. Le tout dans une ambiance assez conviviale et c'est lutôt agréable ... Cela me permet d'appréhender la ville d'une autre façon, d'en saisir une autre facette, de rencontrer d'autres gens et de me rendre utile. Peut-être, mais c'est plus personnel cela vient répondre à un certain sentiment de culpabilité de ne "rien faire" ou de faire la princesse à New-York.... qui visite les musées, va voir de jolis spectacles au BAM et, regarde les beaux buildings et  fait des petits dîners à la maison....
à bientôt......

1 commentaire:

ISABELLE T a dit…

Une française qui vient en aide à des chinois à New york, BRAVO !

un peu de musique....

Rechercher dans ce blog