Pas besoin d'être membre pour mettre un commentaire, il suffit de l'écrire et le poster,même en "anonyme". Ensuite, bien entendu il faut que je l'approuve avant qu'il ne soit publié... alors, allez y ! je suis preneuse de tout pour faire évoluer le blog et le rendre plus dynamique et plus intéressant !

jeudi 3 décembre 2009

thanksgiving

Bon..... Comme tout le monde me le demande, je vais mettre une ou deux photos de Thanksgiving.....
mais pas trop car je n'ai pas les droits d'image des membres de la famille chez qui nous étions. Thanksgiving est avant tout une fête de famille.... c'est LA plus grande fête américaine où tout le monde prend quelques jours (4 jours, car ç'est toujours un jeudi) le 4ème  du mois de novembre ici aux Etats-Unis qui marque la fin des récoltes et ils voyagent dans tous les Etats-Unis pour aller passer la fête en famille.... Un peu comme Noël chez nous.... Thangsgiving veut dire "action de grâce" mais je vous laisse le soin de découvrir
ce que d'autres avant moi ont raconté sur cette histoire en cliquant sur le lien : thanksgiving qui , il faut bien le dire aussi, marque le début de la colonisation et de la destruction des  populations indienness, qui sont pourtant les vrais américains et qui, aujourd'hui ne partagent sans doute pas la dinde avec les "nouveaux" américains.... ni les patates douces (yam), cranberries, et autres stuffings qui sont avec la tarte aux noix de pecan ou au potiron sont les fleurons de ce repas de fête.....
Bref, pour nous, c'était une immersion dans une famille américaine typique, dans le New Jersey avec une grande maison et de la moquette de 10 cm d'épaisseur, une jolie pelouse et trois étages, un grand écran plat, une piscine et un labrador, Cody... grosse bête sympathique et affectueuse.... il y avait les deux grand mères, le père, la mère (mon âge) les deux ados et le beau frère et la belle soeur avec leur fille. Nous avons été,je dois dire accueillis très très chaleureusement et généreusement. Nous avons beaucoup apprécié leur générosité et leur gentillesse ..... C'étaient , en fait, des amis d'amis à moi de très longue date qui m'avaient donné leurs coordonnées. Nous allons nous revoir. Nous avons apprécié ce moment de partage et de fête....  et nous allons faire un repas français, bientôt à la maison....voilà, contents ???

Aucun commentaire:

un peu de musique....

Rechercher dans ce blog