Pas besoin d'être membre pour mettre un commentaire, il suffit de l'écrire et le poster,même en "anonyme". Ensuite, bien entendu il faut que je l'approuve avant qu'il ne soit publié... alors, allez y ! je suis preneuse de tout pour faire évoluer le blog et le rendre plus dynamique et plus intéressant !

dimanche 21 février 2010

Harlem d'abord puis nouvel an chinois

Défilé pour le Nouvel an Chinois, les dragons et les pétards... .... Parade.... ici, ça s'appelle une parade. Soleil presque printanier. Ambiance festive....
En compagnie de Dominique et Marie France arrivées hier de Toulouse, voici quelques photos de la parade du nouvel an chinois : année du tigre .
Nous sommes allées d'abord dans une église Baptiste, à l'office de 11 heures (nous aurions du aller à celui de 8 heures.... mais ...)  132 W 116str.  Canaan Baptist Church écouter l'office chanté. Gospel, bien entendu. Les copines ont adoré, moi j'ai apprécié un moment l'ambiance, la musique, els voix... mais au fond, j'ai été un peu déçue... par l'ambiance "truc à touriste", recommandation guide du routard.... ..... il y avait d'ailleurs énormément de français.... Les touristes dans un coin, les fidèles dans l'autre. Nous étions relégués dans la mezzanine. L'ambiance était très chaleureuse cependant, mais en dehors des chants, des remerciements aux mécènes divers et variés, des remerciements infinis  à "my Lord" pour tout et tout le monde... je me suis sentie un peu en dehors de quelque chose de vraiment partagé... Bref, j''essaierai d'en dire un peu plus une autre fois. Il est tard et j'ai eu une journée très chargée. Bonne nuit à tous !

Aucun commentaire:

un peu de musique....

Rechercher dans ce blog