Pas besoin d'être membre pour mettre un commentaire, il suffit de l'écrire et le poster,même en "anonyme". Ensuite, bien entendu il faut que je l'approuve avant qu'il ne soit publié... alors, allez y ! je suis preneuse de tout pour faire évoluer le blog et le rendre plus dynamique et plus intéressant !

mercredi 10 février 2010

Snow storm and blizzard...

"Les yeux les mieux ouverts sont encore des paupières
Et Dieu pour le prouver fait pleuvoir sa lumière
Sa lumière glacée, ardente cependant

Cœur de braise tendu dans une main d'argent...."


Claude Nougaro in "La Neige"


J'aime cette belle chanson de Nougaro  et à chaque nouvelle neige, elle me revient en tête...


Réveil matinal... le bruit incessant des petits chasse neige dans la résidence et des "sableuses" a eu raison de



mes dernières résistances au réveil... J'ai eu beau me cacher sous la couette, essayer de me rendormir un peu...la curiosité m'a jetée du lit... 
Quelle merveille !!! La neige a toujours cette magie qui nous ramène vers l'enfance, comme les flammes des bûches dans la cheminée ou le ressac des vagues de l'océan.... on ne se lasse pas de regarder ces petites plumes blanches qui volettent, tourbillonnent ....comme dans ce poème appris par les enfants à lécole...  " Qui donc là-haut plume la lune ?".....Je n'ai pas résisté davantage et je suis , un peu plus tard, descendue faire des photos, les voici .. neige à new york....

Je n'en dirai pas plus, tant de poètes l'ont fait avant moi et tellement mieux..

Je vais encore profiter un peu de cette journée entre parenthèse, ou tout est recouvert, calme et joyeux... léger et cotonneux...  les écoles fermées, les cours annulés... alors, j'en ai profité moi aussi pour publier cet article, appeler ma copine, envoyer mes mails , faire des muffins, une lessive... quelques photos et croiser les doigts pour que vendredi ce soit fini... Pour que l'avion qui m'amènera ma fille Pauline pour une semaine  puisse se poser doucement à JFK .... :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Veronique --- nous aussi nous avons profite de la neige et de la journee de conge! Les garcons sont descendus sur la palce devant les tours et nous avons construit un bonhomme de neige. Tres belle photos! A dimanche dans Chinatown! Anne & Co

un peu de musique....

Rechercher dans ce blog