Pas besoin d'être membre pour mettre un commentaire, il suffit de l'écrire et le poster,même en "anonyme". Ensuite, bien entendu il faut que je l'approuve avant qu'il ne soit publié... alors, allez y ! je suis preneuse de tout pour faire évoluer le blog et le rendre plus dynamique et plus intéressant !

vendredi 23 octobre 2009

les loyers de New York

Il existe une règlementation des loyers à New York, qui rappelle un peu celle des loyers de 1948 à Paris.... la  règle des J -51  : le gouvernement propose des exonérations de taxes  aux propriétaires qui rénovent des appartements  qui tombent sous cette règle
en contrepartie, le propriétaire doit respecter un montant maximum pour les loyers des immeubles concernés. On appelle ça :  Rent Stabilization (stabilisation des loyers) .Ainsi,  les locataires d’appartements à loyers stabilisés ont la garantie que leur loyer ne peut augmenter au dessus d’une certaine limite – en général de 2% à 10% - à chaque renouvellement de bail..... et tant que la personne reste dans l'appartement, elle ne peut pas être augmentée. Les bâtiments relevant de ce régime sont gérés par le  New York City Department of Housing Preservation and Development(HPD)

"The J-51 Program provides real estate tax exemptions and abatements to existing residential buildings which are renovated or rehabilitated. This program also provides these benefits to residential buildings converted from commercial structures. In consideration of receiving these benefits, owners of these buildings agree to place under rent stabilization those apartments which otherwise would not be subject to regulation. The apartments remain stabilized, at a minimum, until the benefits expire. The J-51 program added 55 units to the rent stabilized stock in 2008, less than half the number added in 2007(135). These newly renovated units were located in two buildings in Brooklyn (26 units), one building in Manhattan (21 units) and one building in Queens (8 units). "

Il se trouve que l'appartement que nous habitons est dans une résidence qui tombe sous le coup de cette règlementation. le propriétaire, un investisseur imprudent, vient de perdre un procès aujourd'hui....car il a "dé-stabilisé" les loyers et sous couvert de faire de la résidence de type HLM, une résidence de luxe, il  a tenté petit à petit de louer au prix du marché les logement qui se libéraient et d'augmenter les loyers de façon prohibitive. malheureusemennt pour lui, il a perdu son procès . Il se peut , avec un peu de chance, que notre loyer baisse considérablement... nous saurons ça dans quelque temps...

Aucun commentaire:

un peu de musique....

Rechercher dans ce blog