Pas besoin d'être membre pour mettre un commentaire, il suffit de l'écrire et le poster,même en "anonyme". Ensuite, bien entendu il faut que je l'approuve avant qu'il ne soit publié... alors, allez y ! je suis preneuse de tout pour faire évoluer le blog et le rendre plus dynamique et plus intéressant !

lundi 8 février 2010

machines à laver et alertes mails..... nous vivons une époque formidable

Totalement futile cet article.... je vous préviens... mais tellement fun !!! alors voilà... je suis en train de faire mes lessives.. Il me faut descendre à la buanderie, au rez de chaussée de l'immeuble évidemment, où se trouvent les lave linges et sèche linges... , alors, avant de descendre, je regarde sur internet s'il y a une machine de libre... voici comment ça se présente :  les machines rouges sont celles qui sont occupées et les blanches disponibles... pareil pour les sèche linges... si on clique dessus, on peut voir le temps qui reste.... Ensuite, quand on a mis en route sa machine, on peut se mettre une alerte mail ou SMS qui nous annonce quand le cycle est fini ! magique, non ??
c'est pas beau, l'Amérique !!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas si futile que ça cet article ! Au contraire, je trouve ce système très astucieux: ben oui, ça évite d'encombrer son appartement avec cet engin moche, de mieux rentabiliser cet investissement collectif (c'est bon pr la planète ?!), et puis ....de lier connaissance avec ses voisins, si on a pas pris le temps de le faire jusqu'à présent !!

Unknown a dit…

Coucou Véronique, c'est absolument extra comme système c'est EXACTEMENT ce qu'il me faudrait car je n'ai pas encore acheter de machine à laver car je n'ai pas fini d'arranger ma cuisine et je dois courir au lavomatic au bout de la rue une fois par semaine !!

veronique hirbec a dit…

Oui, c'est vrai que le système est astucieux.... C'est vrai aussi que ça évite d'avoir sa propre machine à laver... tout ça est très bien... mais presque personne ne se parle dans ce laundry... ce n'est malheureusement pas du tout un lieu de socialisation... c'est vrai que c'est pas mal pour la planète, même si ça ne suffit pas à compenser les énormes dépenses d'énergie titalement futiles de cette ville : lumières allumées, appartement surchauffés l'hiver et climatisés à fond l'été... les tonnes de poubelles et de déchets inutiles, la débauche de sacs plastiques, la taille des voitures, que sais-je encore.....

un peu de musique....

Rechercher dans ce blog