Pas besoin d'être membre pour mettre un commentaire, il suffit de l'écrire et le poster,même en "anonyme". Ensuite, bien entendu il faut que je l'approuve avant qu'il ne soit publié... alors, allez y ! je suis preneuse de tout pour faire évoluer le blog et le rendre plus dynamique et plus intéressant !

vendredi 5 février 2010

Woodstock and the Castskills

Réservation de voiture sur internet vendredi soir..... le réveil à 7.00 AM ... on est prêts et Bastien s'installe au volant d'une voiture, en route pour la vallée de l'Hudson, en route pour
Woodstock et les Castskills.. il fait beau, froid mais un ciel bleu d'azur , un soleil radieux !!! c'est très agréable, une belle journée qui s'annonce...
L'état des autoroutes laisse à désirer, beaucoup de traffic, Bastien est nickel, su ce coup là !
 et je lui laisse volontiers le volant... pas le courage d'affronter les écarts et la conduite fantaisiste de certains chauffeurs du week-end....  bref, nous arrivons au bout de deux heures... ça y est, nous y sommes,  à Woodstock !
et c'est vraiment charmant... un joli petit village ou nous nous arrêtons pour prendre un café, enfin un café puis un thé... et nous faisons un tour du village, quelques traces du passé, un air de bohème flotte dans l'air. Beaucoup de galeries, ateliers d'artistes... 
Mais c'est l'hiver (il fait d'ailleurs assez froid malgré le soleil et il y a encore de la neige par ici) et pas mal de choses sont fermées... mais l'atmosphère est là, dans mon imaginaire peut-être mais aussi réellement, on peut presque la toucher.... c'est très romantique, un tantinet passéiste.... j'aime...

Nous reprenons notre route pour une ballade dans la neige.... deux heures de montée dans un sentier forestier... jusqu'à un petit chalet, un refuge dans la forêt.  Les journées sont courtes et nous redescendons car le soleil décline déjà...  mais c'était une ballade agréable.. la Catskills, la forêt, le calme... la nature... il paraît qu'il y a des ours là bas ? hum ???  j'ai eu un peu peur quand la nuit tombait  et je dois dire que je n'ai pas traîné pour redescendre ... même si Bastien s'est un peu  moqué de moi.... !

Aucun commentaire:

un peu de musique....

Rechercher dans ce blog